Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe Soleil
Derniers commentaires
Archives
27 août 2011

Les bricelets

Les enfants ont mis la main à la pâte... pour préparer la réunion de parents.

Ensemble, nous avons fait des bricelets salés au cumin.

Voici la recette que nous avons utilisée.



Ingrédients pour les bricelets salés, au cumin ou au pavot.

200 g. de beurre

300 g. de farine

1/8 d'eau

1-2 cuillère à café de sel

1-2 cuillère à café de graines de cumin ou de pavot

ynour85

Travailler le beurre en crème.

Dissoudre le sel dans l'eau et travailler avec la farine tamisée et les graines de cumin ou pavot en une pâte.

Laisser reposer une demi-heure.

Former des boulettes et les mettre sur les ornements du fer à bricelets.

bricelet





Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces infos! Je n'ai jamais vu de tel four... Mais j'ai un moule à gaufres: j'essayerai...
D
Les bricelets viennent de Suisse et sont façonnés grace à un four avec des ornements, ce qui donnent de jolis motifs aux "biscuits". Ils peuvent être aussi sucrés et roulés encore chaud sur un bâton, cela donne comme une cigarette avec un plus grand diamètre. Pour le four, je ne sais pas si cela se trouve en France ou en Belgique.
C
bonjour! je découvre ton blog aujourd'hui et cette recette est bien sympathique... Qu'est-ce qu'un fer à bricelet et quelle est son origine? Je n'en avis jamis entendu parler;..
Classe Soleil
Publicité
Classe Soleil
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 132
Publicité